Blanche Neige et le Chasseur

De Lily Blake

Edition / Collection : Black Moon

Date de parution : 20 juin 2012

Nombre de pages : 272

Prix : 15,20 €

Résumé : Une réécriture haletante du célèbre conte des frères Grimm, qui en révèle toute la modernité. Dix années se sont écoulées depuis l’assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s’évanouir, elle doit se nourrir d’un cœur pur. Le cœur de celle qu’elle garde prisonnière dans ses geôles, la fille du roi. Blanche-Neige réussit à s’enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d’envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d’une flore magique et d’une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé. Cet homme, pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l’aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?

♦ ♦ ♦

La première chose que je peux dire après avoir lu ce livre c’est que tout ceux qui ont vu le film aimeront. Comme c’est écrit sur la couverture c’est « le roman du film » donc il lui est très fidèle. Pour ainsi dire, je n’ai vu aucune différence alors c’est très bien on a l’impression de revoir le film une seconde fois tellement les détails ne manquent pas.On retrouve la maléfique reine Ravenna, le chasseur au coeur tendre et notre Blanche Neige douce mais forte (sans oublier tous les autres).

Il se peut que certains d’entre vous n’aiment pas car justement il n’y a aucune surprise…si vous avez vu le film alors lire ce livre ne vous apportera rien de plus sauf peut être les sentiments profonds de chaque personnage. Ce qui n’est pas visible dans un film mais si vous vous attendez à d’autres rebondissements qui ne sont pas portés à l’écran alors il n’en est rien.

Néanmoins pour moi ce fût une lecture fort sympathique, dévorée en deux soirées.Le livre en lui même et un très bel objet, les pages des chapitres sont vraiment jolies.

Je le conseille donc à ceux qui souhaiteraient prolonger l’expérience cinématographique, on dira que c’est un bon complément.

Publicités

20 réflexions sur “Blanche Neige et le Chasseur

  1. J’ai vu le film donc je ne pense pas lire ce livre mais c’est vrai que la réécriture est sympathique. Peut-être que sans tous les défauts du film, il s’agit d’une belle histoire.

  2. J’ai beaucoup aimé le film, je ne savais pas qu’ils en avaient fait un roman. Bon je ne suis pas étonnée évidemment mais ça peut toujours être sympa. ça peut surtout pousser des réticents à la lecture qui ont bien aimé le film.

    • Le roman est sorti après le film ils auraient du faire l’inverse… Oui c’est ça le coté positif peut être que certains se mettront à la lecture grâce à ça.

      • Coucou Miss,
        Je suis allée voir le film hier soir avec Monsieur et on a adoré. C’était vraiment bien même si Kristen Stewart avait toujours la bouche entre-ouverte (lol).
        Un bon remak je trouve, ça me donne bien envie de lire le livre maintenant car je suppose qu’il y a plus de détails ?

      • Coucou, Je suis une fan inconditionnelle de Kristen Stewart mais la j’avoue que son tic m’avait un peu dérangé…
        Non on a pas vraiment plus de détails, mais l’impression de revoir le film une seconde fois. Enfin j’ai beaucoup aimé.

  3. Je ne suis pas encore sur de craquer. Mais lire le livre avant me tente bien… pour éventuellement regarder le film par après. Ca peut être une réécriture sympa en effet.

  4. Je ne savais pas qu’il y avait le livre du film ! J’ai adoré le film donc je pense qu’il pourrait me plaire 😀 Après je ne sais pas si je l’achèterai , je le lirai si il est à la médiathèque 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s