Mon avis sur le film « Créatures Célestes » de Peter Jackson (avec Kate Winslet)

Résumé : 1952. Pauline Parker se lie d’amitié en classe de 3ème avec Juliet Hulme, plus vive et moins introvertie qu’elle.Passionnées toutes les deux par l’écriture elles dérivent lentement vers un monde imaginaire, renforçant à tel point leurs liens affectifs que la décision de leurs parents de les séparer ne pourra qu’aboutir à un drame.(Par le réalisateur du « Seigneur des anneaux »).

Cliques pour voir le film (ceci est la partie 1 mais les autres parties se trouvent dans la colonne de droite).

Mon Avis : Au commencement nous avons affaire à Pauline, petite brune timide et renfrognée. Puis arrive Juliet (Kate Winslet) qui est une nouvelle élève. Juliet offre à Pauline une joie de vivre et une bonne humeur à toute épreuve. Les deux jeunes filles se lient vite d’amitié s’inventant un monde à elle deux ou personne d’autres n’a sa place. Peu à peu cette amitié se transforme vite en une sorte d’amour et leurs parents le remarquant (surtout la mère de Pauline) veulent casser un peu cette ambiguïté pour que les filles ne s’enferment pas dans leur bulle et s’ouvrent à d’autres choses et d’autres personnes.
Mais les filles étant totalement dans leur monde ne vont pas supporter…

Il se passera donc un drame (mais je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui n’auraient pas encore vu le film). Je rappelle juste que c’est une histoire vraie. Juliet Hulme est en fait la femme du réalisateur Peter Jackson. Celui-ci a voulu faire un film du drame qui a secoué l’Amérique.

C’est donc le tout premier film de Kate Winslet et elle était déjà jugée sensationnelle !

Après cette affaire les deux amies ont eu ordre après le procès de ne plus jamais être en contact et de se voir. Juliet a continuer d’écrire et est devenue une écrivain à succès. Eh oui car elle est connue (attention accrochez vous bien) sous le pseudonyme d’Anne Perry !!
Donc si vous avez déjà lu cette auteure vous saurez maintenant qui elle est réellement.

 

8 réflexions sur “Mon avis sur le film « Créatures Célestes » de Peter Jackson (avec Kate Winslet)

  1. Il me tente bien celui-ci. Oui comme toi j’aime beaucoup cette actrice. Donc je pense que je vais aimer. Et c’est très gentil à toi d’avoir mis le lien…

    • C’est vraiment la toute fin cette scène. C’est pas non plus horrible horrible à voir mais c’est horrible de se dire que ça c’est vraiment produit.

  2. Ah d’accord bon je regarderai peut être alors ^^
    Bon je te souhaite une bonne soirée, je vais aller lire un peu.
    Je suis contente d’avoir découvert ton blog ! 🙂

Laisser un commentaire

