Ingenue Tome 1 – Cabaret

De Jillian Larkin

Edition / Collection : Bayard Jeunesse

Date de parution : 15 mai 2012

Nombre de pages : 450

Prix : 16,05

Résumé :Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la  fête. Un soir, elle sort en cachette, en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras  droit d’Al Capone. Elle y rencontre Jerome, le pianiste de  l’orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire est  impossible : Gloria est blanche, Jerome est noir et, dans cette  Amérique des années 1920, les relations mixtes sont  interdites… De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d’une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure  amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte…

♦♦♦

Voici le premier tome d’une saga qui traite encore des années folles. Je dois vous dire tout de suite que j’ai préféré ce tome 1 à celui de « Tout ce qui brille ». La je me suis bien sentie dans les années 20, je m’imaginais parfaitement le décor et les personnages. Gloria la jeune fille riche qui ne veut pas de la vie qui lui est pré-destinée (personnage qui ressemble très très légèrement à ma grande héroïne qui est Rose Dewitt Bukater dans Titanic, d’ailleurs certaines phrases m’ont fait penser au film, notamment les rapports avec sa mère).Lorraine la « meilleure amie » qui va devenir une véritable épave par pure jalousie (il en faut toujours une de ces filles, sinon ça ne saurait pas drôle n’est ce pas ?). Julia, la cousine qu’on ne réussit pas à cerner tout de suire, Marcus l’Américain type avec son sourire Ultra Brite, Sébastian le salaud de service qui se cache derrière les apparences et Jérôme…le musicien noir pour qui Gloria sera prête à tout.

Ajouter à ça quelques gloussements de la part de l’assistance et nous voila dans la mondanité.Et finalement on se dit que tout ces privilèges on n’en voudrait même pas…

Voici donc les ficelles de l’histoire (et je m’excuse de vous avoir un peu (ok beaucoup) spoiler le tempérament des personnages).Un premier tome d’une saga très prometteuse. J’ai eu l’impression que la fin fût un peu précipitée mais bien sur la toute dernière phrase donne déjà envie de se ruer sur la suite. Donc quand le second tome sortira je n’hésiterai pas une seconde.

14 réflexions sur “Ingenue Tome 1 – Cabaret

  1. Ca peut être un bon roman, en effet. Je serai bien prête à découvrir les années 20! Ca peut être intéressant et je crois que je prendrai un malin plaisir à détester Lorraine ! Je note donc!

    • Moi c’est le 2 qui arrive bientôt ^^ je l’ai commandé. Je pensais qu’il sortirai dans longtemps et par hasard je l’ai vu et j’ai vu qu’il sortait début septembre.Je devrai le recevoir la semaine prochaine 😉

    • Il était bien pour se divertir, j’ai lu les trois tomes mais ce n’est pas une lecture qui restera gravée …

      Merci pour mon jeu de mots 🙂 et merci de ton passage. A la prochaine !

Laisser un commentaire

