Tante Mame

De Patrick Dennis

Edition / Collection : J’ai lu 

Date de parution : 7 mars 2012 (dernière édition)

Nombre de pages : 381

Prix : 7,32

Résumé :La vie de Tante Mame, femme imprévisible et fantasque, a toujours été régie par un principe intangible : la liberté. Et c’est bien ce qu’elle compte inculquer à son neveu Patrick, qu’elle vient tout juste de recueillir. Alors, exit l’éducation conventionnelle, le jeune garçon va se voir ouvrir les portes d’un monde où passion et exubérance sont reines.

♦♦♦

Une petite surprise que ce roman. Tante Mame n’est certe pas le personnage que je m’étais imaginé mais elle est encore mieux ! une vraie farfelue !

L’auteur nous raconte son enfance à partir du moment ou il est devenu orphelin et s’est vu confié à sa tante à l’âge de 10 ans.A partir de la il nous racontera sa vie et ses rapports avec sa tante. Et quelle tante ! Une excentrique irresponsable mais cultivée. Dans ma tête je m’imaginais chacun de ses gestes et je me l’imaginais comme Holly Golightly dans « Diamants sur canapé ».

Dans ce roman on ne s’ennui pas un seul moment à suivre leurs folles aventures. Tant de péripéties dans une vie c’est presque incroyable. De riche elle va passer à pauvre puis de nouveau à riche à millions. Cette femme c’est une pile électrique jamais à cours d’idées mais finalement on s’attache à elle car malgré qu’elle soit totalement irresponsable, son neveu a grandi et est devenu un homme bien qui n’a finalement pas été traumatisé donc c’est dire qu’elle a su l’élever .

J’ai trouvé ce livre parfait pour les vacances et pour se déconnecter de tout le reste donc je ne peux que vous le conseiller si vous avez envie de légèreté et d’aventures.

 

8 réflexions sur “Tante Mame

Laisser un commentaire

