Harry Potter : Des romans à l’écran

De Bob McCabe

Edition / Collection :  Huginn & Muninn

Date de parution : 10 novembre 2011

Nombre de pages : 538

Prix : 75

Le livre définitif de tous les
films Harry Potter. 538 pages de documents rares, de photos, de dessins de production le tout agrémenté d’un long historique de chaque tournage.
La bible officielle de Warner Bros sur leur saga la plus populaire de tous les temps.

Un livre en deux parties :
La première consiste en un historique de près de 200 pages de la production de la saga Harry Potter au cinéma agrémenté d’anecdotes de tournages, de témoignages
de l’équipe, de photos de tournages…
La deuxième regroupe 300 pages de
dessins de production pour les décors, les costumes, les personnages et tout ce qui a fait vivre cet univers magique pendant plus d’une décennie au cinéma.

♦♦♦

Je pense que tout est déjà très bien expliqué dans le descriptif du livre. Ce bouquin est juste une pépite. Certes il avait un cout élevé de 75 euros mais je ne regrette pas d’avoir foncer dessus car il est maintenant épuisé (tirage de 4 000 ouvrages en langue française seulement !).Ce qui est honteux c’est certaines personnes l’ont acheté uniquement dans le but de le revendre à des prix indécents (allant de 100 à 260euros voir plus) mais bref… Je me suis régalé avec ce livre et j’ai pris le temps de le savourer durant des semaines. TOUT y est. On ne pouvait s’attendre à mieux.

On a des détails sur les décors, les costumes, les constructions de maquettes, des interviews de toute l’équipe…et j’en passe.

Les photos sont inédites. A mon avis tous les fans d’Harry Potter devraient l’avoir car je trouve que c’est LA Bible concernant le sujet. C’est mon graal.

De plus c’est ouvrage est vraiment une belle pièce qui vaut son prix.Le livre est vraiment lourd , on dirait un Atlas ! Il y a des des dessins en filigrane incrustés dans presque toutes les pages et la mise en page est vraiment agréable et aérée.

Donc pour tout fan qui se respecte, s’il est de nouveau disponible un jour n’attendez plus et foncez l’acheter vous serez heureux.

Publicités

10 réflexions sur “Harry Potter : Des romans à l’écran

    • Beaucoup de gens leur ont posé la question et ils ont dit qu’ils ne le rééditeront pas mais qu’ils en feront surement une version plus light au vu de toutes les demandes. c’est dommage de faire une autre version…

    • Je ne sais plus pourquoi =/ mais c’est vrai que beaucoup de fans sont déçus de ne pas l’avoir. Les éditeurs parlent de le ressortir mais en version plus légère….dommage

  1. JE L’AI!!!!! =D Bon je n’ai pas tout lu, mais WAW! Il est magnifique! C’est le livre qu’il faut avoir pour tous les fans d’Harry Potter =) C’est le genre de livre dont on prend plaisir à se plonger une bonne heure. Tu as La magie des films aussi?

  2. Moi j’ai l’autre livre appelé HP la magie des films mais je dois avouer que j’aimerai bien ajouter celui-ci à ma collection.
    Mais hélas on ne le trouve plus ou bien à minimum 150€ 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s