Lettre à mon ravisseur

De Lucy Christopher

Edition / Collection :  Editions Gallimard, Collection Scripto

Date de parution : 9 septembre 2010

Nombre de pages : 346

Prix : 12,54€

Résumé :Ça s’est passé comme ça. J’ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t’aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part.Un thriller psychologique qu’on ne peut ni arrêter, ni oublier.

♦♦♦

Une adolescente se laisse charmer et prend un café avec un inconnu qu’elle croit charmant. Mais cet inconnu sera son ravisseur qui par la suite lui donnera comme pretexte qu’il voulait la sauver.Alors on se met à la place de Gemma (l’adolescente) qui se retrouve dans un désert loin de toute civilisation.Comme elle on se dit qu’on lutterai pour s’échapper et qu’on ferait tout et n’importe quoi pour ne plus être entre les griffes de cet homme. On croise les doigts pour qu’elle arrive à se sauver mais bien sur ça ne se passe pas comme ça ….

Au fil de la lecture on se demande comment tout ça va finir. Le ravisseur n’est pas méchant mais on a pas non plus envie de se prendre d’affection pour lui. Un ravisseur reste un ravisseur et c’est un acte mauvais. Hors sera la tout l’intérêt du livre ou comment Gemma va changer son fusil d’épaule. Mais il faut que je m’arrête ici pour ne pas vous spoiler.

En pleine lecture comme je vous le disais on se demande comment tout cela va finir mais arrive la fin et la on se dit que c’est logique mais qu’on aura peut être réagi comme Gemma faute de rien autour sauf le désert et cet homme.

J’ai bien aimé ce livre car il m’a transporter jusqu’au désert et que j’avais moi aussi l’impression de cramer sous le soleil brûlant et le sable rouge.C’est un livre jeunesse mais assez bien écrit et je pense que je vais m’intéresser de plus près à la collection « Scripto » qui pourrait renfermer des trésors, sait-on jamais.

8 réflexions sur “Lettre à mon ravisseur

  1. Je suis bien d’accord avec ton avis !
    La collection Scripto ne m’a pas encore déçu pour le moment et je te conseille fortement Ce qu’ils n’ont pas pou nous prendre de Ruta Sepetys qui est une vrai merveille !

  2. Il a l’air pas mal du tout, j’aime bien les ambiances no man’s land. Pour un bouquin classé en littérature jeunesse, l’histoire semble bien flippante et le dénouement incertain.

  3. Je suis d’accord avec toi, c’est un livre jeunesse, sans doute évident, mais pourtant très joliment écrit et décrit.
    Je n’ai pas non plus ressenti d’affection pour le ravisseur, ni même pour Gemma d’ailleurs, et je trouve que c’est l’un des points forts du roman.

Laisser un commentaire

