Oghams : Le temps des elfes

 

De Krystal Camprubi

Edition / Collection :  Au bord des continents

Date de parution : 25 novembre 2009

Nombre de pages : 80

Prix : 23,75€

Résumé :Les fées existent… Vous doutez encore ? Voici un ouvrage qui risque d’ébranler vos certitudes… Dans les années vingt, une adolescente, Eleanor Blacksmith, ne pouvant se résoudre à la disparition de sa petite soeur, part à sa recherche au-delà des frontières du connu. Le mystère qui auréole son histoire fait naître dans son pays de Galles natal une légende qui persiste encore dans de nombreux villages de la vallée de Gaun. Cette légende en serait restée là si, avant le tournant du millénaire, un garde-chasse n’avait retrouvé son journal, abandonné sur la berge d’une rivière. Au fil des pages, ce ne sont que croquis sur le vif et récits circonstanciés du pays des fées. Un témoignage d’Elfirie qui ne pourra laisser indifférents les plus sceptiques…

♦♦♦

On suit une jeune fille à la recherche de sa soeur, disparue il y a plusieurs années et qui ce serait noyée. Cependant elle n’y croit pas et pense que sa soeur a su passer la porte pour rentrer dans le royaume d’Elfirie. Et pour y rentrer elle aura a exécuté plusieurs tâches qui lui seront demander par moult créatures féériques.

Bien que l’histoire soit sympathique, elle ne reste pas indélébile mais les planches sont à couper le souffle. Dessins très poétiques (on ne verra plus la nature pareille).Les créatures on y croit ou pas…mais avec cet ouvrage certains seraient convaincus.

Je pense aussi que malgré que cette petite histoire soit toute simple, il y a un certain message entre lignes qui est de préserver notre Terre.

Je regrette le fait qu’on aura jamais le tome 2…

Publicités

4 réflexions sur “Oghams : Le temps des elfes

  1. C’est une bonne idée de la part de l’auteur de baser son histoire au Pays de Galles. Quand on voit toutes les légendes galloises concernant les lutins, les fées, les sorcières,… l’ambiance doit être bien présente.

  2. Je m’exprime mal : quand on lit. Mais certaines sont tellement bien racontées qu’on a l’impression qu’on va croiser un elfe au coin de la rue ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s