Petit Questionnaire

I. Quel est ton genre de lecture préféré ? J’aime assez la littérature contemporaine mais à vrai dire je n’ai pas de genre précis c’est selon l’envie du moment…

II. Quel est ton livre et/ou ton personnage de roman préféré ? Dur !!! j’ai très peu de livres coup de coeur mais je dirai « Beignets de tomates vertes » en première position mais en égalité avec « Pas raccord ». Dans le premier c’est Idgie Threadgood que j’adore car c’est une femme forte et qui n’a pas la langue dans sa poche et dans le deuxième livre c’est Charlie. Tout simplement parce qu’à la lecture je me suis dis « mon Dieu, mais ce personnage c’est tout à fait moi ». Je dois dire que ça m’a assez effrayé, je ne pensais pas tomber un jour sur un personnage qui me ressemble autant.

III. Lis-tu vite ou prends-tu ton temps ? Je prends mon temps. Il ne s’agit pas de faire une course.

IV. Prêtes-tu tes livres ? J’en ai prêté il y a quelques années et on me les avait rendus abîmés donc maintenant j’évite

V. T’arrives-t-il de lire plusieurs livres en même temps ? Oui mais il faut que ce soit par exemple un roman + un artbook ce style de choses…

VI. Ton dernier coup de coeur ? « Pas raccord » de Stephen Chbosky (la chronique arrive prochainement)

VII. Plutôt poche ou format best-seller ? J’adore les formats best-seller mais ils sont terriblement chers

VIII. Pourrais-tu vivre sans livre ? Non ! je lis depuis que je suis en âge de le faire et puis les livres m’ont tellement apporté pendant une très longue période qui a été particulièrement difficile pour moi…je les chéris

IX. Une édition que tu apprécies plus qu’une autre ? Je n’ai pas de préférence

X. Quelle est ta saga/trilogie littéraire préférée ? Harry Potter que je lis depuis 1997. J’ai donc grandi avec.

 

 

Voila j’espère que ce questionnaire vous aura plu et que vous répondrez à votre tour, je suis curieuse ^^

4 réflexions sur “Petit Questionnaire

  1. « J’adore les formats best-seller mais ils sont terriblement chers » : c’est tellement vrai ! Et comme ils sortent avant les formats poches, ça fait mal…
    Et Beignets de tomates vertes me fait envie depuis un bon moment, il faudrait que je me le procure un jour !

  2. nous nous retrouvons sur pas mal de points, la littérature contemporaine, la références aux Beignets de tomates vertes que j’adore aussi en film et le fit de ne pouvoir se passer de livres, évidemment ! Mon dernier coup de coeur est le livre de Donald Ray Pollock, le diable tout le temps qui est vraiment prenant. En revanche je prêt mes livres très souvent, j’ai un petit réseau de gens fiables pour cela 😉 La dernière saga lue que j’ai beaucoup appréciée est 1Q84 que je vous recommande. Belle année à toi !

    • 1Q84 j’ai tellement entendu que c’était ennuyant que du coup je n’ose pas me lancer… =/
      ah Beignets de Tomates vertes je suis complètement fan ♥

      Merci et bonne année à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

