Ce qui nous lie

ce qui nous lie

De Samantha Bailly

Edition / Collection : Milady Romance / Grande Romance

Date de parution : 19 avril 2013

Nombre de pages : 281

Prix : 14,44€

Résumé : Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler… et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens…
Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.

♦♦♦

Deuxième Milady Romance au compteur pour moi. La encore ce fût réjouissant. Je vais définitivement plus me pencher sur cette collection et surveiller les titres qui sortent. Mais revenons à nos moutons…

Ce livre c’est l’histoire d’Alice. Un peu comme vous, un peu comme moi elle a  eu ses hauts et ses bas et elle a souffert à chacune de ses relations. Elle décide donc de prendre sa revanche, d’ouvrir les yeux aux femmes trop naïves. Elle a aussi un super don qui l’aide pour ça ! en effet elle voit les liens affectifs, mais de manière visuelle. Et puis il y a John le meilleur ami qui fait à un moment donné un discours, et c’est comme si j’étais visée. Mais je ne vous raconterai rien des autres personnages, à vous de les découvrir…

Mais se venger est-il une manière de guérir ?

« Ce qui nous lie » est un livre fort sur la reconstruction de soi. Et de par ses mots, l’auteure a su éveiller en moi des émotions enfouies. J’ai eu l’impression qu’elle s’adresser à moi, que c’était un bout de ma vie.Ce que je retiendrai de cette lecture c’est qu’il faut laisser aux autres leur part de liberté.  Et comme Alice, je vois au jour d’aujourd’hui le champ des possibles s’ouvrir.

Cela m’a fait tellement de bien de lire les mots que je ressentais moi même. J’ai noté pleins de citations dans mon carnet (Notamment celle de la dernière page qui m’a marquée, mais je ne suis pas sadique et je ne vais pas vous la mettre, ça gâcherai votre plaisir de lire ce livre en connaissant déjà la fin) c’était donc dur de choisir celles que je mettrai ici mais nous y voila :

« Tu ne supportes pas que les personnes que tu aimes aient un jardin secret. Tu voudrais la vérité, et toute la vérité. Seulement, il n’est ni possible ni conseillé de tout révéler au grand jour. Il faut parfois simplement laisser à l’autre sa liberté ».

« Cette retenue du désir au profit de la tendresse est à la fois belle et apaisante ».

Si vous avez envie de reprendre gout à la vie, d’avoir un nouvel espoir, de vous reconstruire ou de tout simplement passer un excellent moment je ne peux que vous conseiller ce livre qui se lit comme du petit lait.

Ceci fût une lecture commune avec ma Margaud ♥ . Clique pour voir sa chronique

nb: Je classe ce livre dans la catégorie romance de par sa collection , mais ça n’en ai pas une.

8 réflexions sur “Ce qui nous lie

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais il me tente bien grâce à toi ! 🙂
    Il coute 14€ ? Il est en grand format? Car d’habitude les milady romance que j’achete coutent dans les 8€

  2. J’aime cette collection de milady…les couvertures sont sublimes ! Ta chronique a ouvert ma curiosité…je vais le mettre dans ma wish ^^

    • ah tant mieux 😉
      tu me diras si tu as aimé. En tout cas oui leurs couvertures sont superbes. Je ne soupçonné pas Milady d’avoir d’aussi bons textes…comme quoi !

Laisser un commentaire

