In my Mailbox : Mai 2013

Imm maiVoila un petit moment que je n’ai pas posté ici, et ça fait encore plus longtemps que je n’ai pas fais de In my mailbox. Tout simplement je ne pensais plus faire de IMM car c’était les seuls articles qui intéressaient les gens et je trouvais ça dommage. Mais après je suis sur ce blog pour moi et pour partager et aujourd’hui j’ai eu envie de vous montrer mes derniers achats. (Oui je précise mes derniers car je voulais faire une IMM mais j’avais tellement acheté de trucs que je ne savais plus =/) Donc je vous montre les petits derniers qui sont arrivés juste hier.

– « You get so alone at times that it just make sense » de Bukowski. J’avais envie d’essayer Bukowki mais si j’ai eu l’idée de ce titre c’est après l’avoir vu dans le film Sublimes Créatures (lol). Malheureusement il n’y a pas de traduction française. Ce sera mon premier livre en Vo, challenge mais ça me fera révisé mon anglais.

Et comme je ne fais jamais rien à moitié j’ai aussi commandé deux autres livres de Bukowski qui me tentaient bien : « Contes de la folie ordinaire » et « Journal d’un vieux dégueulasse ». Maintenant je n’ai plus qu’à espérer accroché…

– « Ils ne sont pour rien dans mes larmes » . Vu sur le blog de Cachou et comme ce sont des témoignages cinématographiques, forcément je n’ai pas pu résister…le Cinéma et moi tout une histoire !

– « La fiancée des corbeaux » vu sur un blog que je visitais la première fois. Le billet était tellement bien fait avec des citations qui me parlaient que je l’ai commandé sans même en connaitre le résumé. (coup de folie).

– « Le safari de la vie ». J’ai lu récemment « Le why café » de cet auteur et ce livre m’a tellement bouleversée que je voulais me commander tous les autres titres de l’auteur. Malheureusement c’est son seul autre titre traduit en français…

Et pour finir Les carnets de route de François Busnel. Je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment regarder son émission « La grande librairie » diffusée sur France 5 mais je suis tombé sur ce coffret sur le net. Je me suis dis que comme ça parle des états unis et aussi de grands auteurs, la combinaison ne pourrait que me plaire. Il y a les épisodes sur Youtube. j’ai regardé les premières minutes pour voir si le ton me plairai et finalement j’ai foncé le commander.

On a eu un mois de mai des plus moches alors cette commande me fait chaud au coeur ! J’ai hâte de me plonger dans ces ouvrages et dans ces dvds.

Maintenant que je suis motivée à chroniquer, c’est le temps qui me manque…(nouvel emploi du temps exige) mais merci à ceux qui continuent de me lire de temps en temps 😉

 

6 réflexions sur “In my Mailbox : Mai 2013

  1. Joli IMM en effet. Et tu ne dois pas te formaliser que les gens viennent + souvent pour els IMM, sur mon blog, et sur les autres aussi, c’est pareil !
    J’ai aussi acheté qq livres de Bukowski car on en parle souvent dans Californication, et je suis fan de Hank Moody ❤
    Bisous

    • Merci 😉
      Oh moi je n’ai plus personne qui passe du tout…donc comme ça c’est réglé lol
      ça fait une semaine aujourd’hui que cet article est posté, tu es la seule à être venue voir.

      C’est quels livres de Bukowski que tu possèdes ?
      Bisous Cajou 😉

  2. Les carnets de route de Busnel sont passionnants je trouve, à la fois pour entendre les auteurs qu’on apprécie, et pour en découvrir de nouveaux ! Je pense m’offrir le coffret un de ces jours !

    • Je n’ai jamais eu l’occasion de regarder vraiment « La grande librairie » mais sur internet je suis tombé sur ce coffret, il m’a semblé intéressant. (les épisodes sont sur youtube, je n’ai regardé que 5 minutes pour voir si le ton me plairait et vu que c’était le cas je l’ai commandé mais pas encore regardé).

  3. Reste à espérer que le Rosenthal te plaira autant qu’à moi (un de mes amis n’a pas du tout adhérer, je pense que ça dépend vraiment de la résonance que l’on trouve dans les ressentis qui nous sont proposés)(en tout cas, ça donne envie de (re)voir plein de films!

    • Je l’ai feuilleter et personnellement je n’ai encore vu aucun des films dont il s’agit dans ce livre (je n’ai pas ton énorme culture lol). Mais je vais voir. En tout cas quand j’ai vu ton billet ça m’a de suite parlé.

Laisser un commentaire

